+33(0)9 51 54 88 20 contact@wiemspro.fr

L’électrostimulation pour les sportifs de haut niveau

Pourquoi pratiquer l’électrostimulation WIEMSpro pour les sportifs de haut niveau  ?


L’électrostimulation professionnelle est utilisée en rééducation par les masseurs-kinésithérapeutes depuis plusieurs années. Mais pas seulement ! Les athlètes de haut niveau utilisent aussi l’électrostimulation professionnelle, dans le cadre de leur préparation. Et ce qui est bon pour les sportifs de haut niveau l’est aussi pour les amateurs ! Ces-derniers observent en effet une diminution de la masse graisseuse. Ainsi qu’une réduction importante de la cellulite. Ses avantages sont  en effet indéniables :

– Maintenir ou améliorer un potentiel musculaire tout en restant au repos. Elle permet en effet de faire travailler un groupe musculaire sans solliciter les articulations.

– Gagner en performance rapidement. Toutes les fibres musculaires sont sollicitées, ce qui en fait une forme d’entraînement très efficace tout en multipliant les différents objectifs. Et aussi : augmentation de la force et de l’endurance, amélioration de la mobilité, soulagement des problèmes de dos…

– Faciliter la récupération. Grâce à l’électrostimulation pour les sportifs de haut niveau la circulation sanguine est augmentée et l’élimination des toxines est plus efficace.

L’électrostimulation : un concept validé par les sportifs de haut niveau


André Richard, préparateur physique international, est un adepte du matériel. Il a entraîné les équipes olympiques française et chinoise de cyclisme sur piste pour Beijing et Londres de 2005 à 2012, et avait, dès 2013, introduit l’électrostimulation dans la préparation physique des équipes russes d’escrime, en vue des Jeux de Rio. Riche de ces différentes expériences, André Richard a validé ce concept EMS nouvelle génération WIEMSpro, qui garantit aux athlètes une totale liberté grâce à son système sans fil.

En route pour les JO 2020 de Tokyo avec l’électrostimulation pour sportifs de haut niveau !

Fodié Diarra quel’on aperçoit ci-contre, est préparateur physique des équipes de France d’escrime depuis 2012 (fleuret et épée). Ce sportif de haut niveau utilise l’électrostimulation professionnelle sans fil lors de ses entraînements ! Gageons que grâce à elle, il emmène ses champions au plus haut niveau pour les Jeux Olympiques de Tokyo !