+33(0)9 51 54 88 20 contact@wiemspro.fr

Bien plus qu’un appareil de renforcement pour kinésithérapeutes !


Si vous êtes un professionnel de la kinésithérapie et que vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à nous contacter juste ici ! Vous pouvez également parcourir les diverses rubriques de notre site internet pour connaître plus en détails notre dispositif d’électrostimulation professionnelle sans fil ! Bien plus qu’un appareil de renforcement pour kinésithérapeutes. Découvrez ses nombreuses utilisations et ses atouts !

Un outil efficace en médecine : WIEMSpro un véritable appareil de renforcement  utilisé par les Kinésithérapeutes


Le dispositif WIEMSpro par sa technicité peut à la fois intervenir en prévention dans le cadre d’un renforcement musculaire, mais aussi suite à des blessures ou mauvaises postures qui impactent l’équilibre physique.

Ainsi, l’électrostimulation WIEMSpro pourra s’utiliser lors de rééducation post traumatique, fonctionnelle et corrective. Il s’agit donc en effet d’un excellent appareil de renforcement pour les séances de kinésithérapie.

 

Comment les kinésithérapeutes utilisent-ils cet appareil de renforcement ?


Le praticien peut régler, selon la condition physique de l’utilisateur, la fréquence de 1 à 100 hertz ; 70 Hz, par exemple, correspondant à 70 impulsions par seconde. « A partir de 85 Hz, plus on augmente la fréquence, illustre André Richard, directeur général de WIEMSpro France et préparateur physique olympique dans une autre vie, plus on touche la fibre rapide du muscle. »

Lorsque le kinésithérapeute utilise l’appareil de renforcement WIEMSpro, il a la possibilité de personnaliser le temps de travail. Mais aussi le temps de repos. C’est-à dire le tempo des stimuli (3 secondes de stimulation, 4 secondes de repos, par exemple), ainsi que l’intensité de la stimulation – de 1 à 100% – . Ceci est personnalisable pour chaque groupe musculaire indépendamment. Sans parler des microréglages de type « largeur » (vitesse de pénétration du stimulus dans le muscle en microsecondes) ou « interphase » (temps intermédiaire entre l’onde positive et l’onde négative)… Une programmation qui s’ultrapersonnalise avant la séance et même en cours d’entraînement. Le tout de façon très simple, grâce à une application mobile « Apple compatible ».