Le principe de stérilisation du système MANOA devient actif lorsqu’un organisme est exposé à la lumière UV-C. L’UV-C est alors absorbé dans la couche de thymine de l’ADN de la cellule et détruit l’alignement de l’ADN, tuant ainsi la fonction génétique des cellules instantanément.
Muni d’un capteur, le système MANOA s’allume automatiquement dès l’insertion des mains ou d’un objet. Un affichage écran indique le temps de désinfection (3 secondes) et les lampes sont placées de façon à ne pas être en vue directe pour une solution de désinfection en totale sécurité. MANOA ne nécessite ni recharges ni pile. Les lampes LED ont une durée de vies de plus de 10,000 heures, soit plus de 5 ans ! Le système MANOA possède de nombreux avantages par rapport aux gels à base d’alcool, pour mieux se protéger contre la propagation des germes et des bactéries causant des maladies.
MANOA ne nécessite qu’une très faible maintenance et aucun consommable, en raison de la durée de vie des lampes LED, il se branche directement sur le secteur. Le MANOA n’est pas un appareil médical.