Des recherches menées avec des joueurs de football, pendant quatorze semaines, ont permis de mesurer l’amélioration de leurs capacités durant toute une saison.
Les résultats démontrent que 2 sessions d’entrainements dynamiques avec l’électrostimulation associées à 6 sessions d’entraînements de football, peuvent être efficaces pour améliorer de manières significatives les capacités suivantes :
Le système est déjà adopté par des joueurs professionnels, comme l’ancien gardien de but Jordi Codina et l’actuel défenseur du Real Madrid C.F Dani Carvajal.
Aujourd’hui le nombre de matchs par saison se multiplie, les muscles sont mis à rude épreuve et ont besoin d’être protégés. Une bonne gestion de son corps est devenue indispensable.
En combinant leurs entraînements avec des séances d’électrostimulations, les joueurs diminuent le risque de blessures et augmentent leurs capacités (vitesses, saut, frappe…).
Certains groupes musculaires sont moins ciblés lors des entraînements, l’EMS permet de viser en particulier un groupe : mollet, fessier, quadriceps ou encore les ischio-jambiers.
EXEMPLE : Au cours d’un match, les zones souvent touchées sont les ischio-jambiers. En effet, du fait que cette zone soit peut travailler, le groupe musculaire est déséquilibré et cela favorise la blessure lorsque le corps est fatigué.
© 2023 - Wiemspro | Tous droits réservés.