LA PRESSOTHERAPIE PAR L’ELECTROSTIMULATION SANS FIL

Vous avez les jambes lourdes ou des problèmes de rétention d’eau ?

 

La pressothérapie est la solution idéale.

Grâce à son système de drainage, la pressothérapie contribue à améliorer la circulation sanguine et lymphatique.

Qu’est-ce que la pressothérapie ?

Il s’agit d’une technique médicale pour traiter différents problèmes vasculaires. En principe utilisé dans le cadre d’un drainage lymphatique ou encore pour améliorer le flux sanguin chez des patients ayant des déséquilibres du système circulatoire.

Comment marche la pressothérapie ?

Elle reprend le principe d’action du drainage lymphatique, à savoir des pressions exercées sur le corps, de bas en haut. Mais au lieu d’être effectuées avec les mains, les pressions sont exercées ici avec des appareils de pressothérapie. Ces appareils se présentent sous la forme d’une ceinture (pour le ventre), de manchons (pour les bras) ou de bottes (pour les jambes) reliés à un compresseur à air et munis de petits pneumatiques qui vont se gonfler les uns après les autres, afin d’exercer à intervalles réguliers une pression plus ou moins forte, de façon continue ou séquentielle selon l’effet désiré sur les zones ciblées.

Pour utiliser l’électrostimulation comme méthode pour la pressothérapie ? 

Remplacer les méthodes classiques de pressothérapie par de l’électrostimulation. Il s’agit d’une méthode rapide, efficace et visible qui favorise la circulation sanguine et le drainage lymphatique.

 

Le système d’EMS consiste en une stimulation musculaire par des impulsions électriques de basse ou haute fréquence qui permettent aux muscles de travailler en profondeur.

 

Grâce au système WIEMSpro vous pouvez déplacer les électrodes facilement sur les zones à traiter. Mais également choisir le programme le plus adapté et le plus efficaces en fonction des douleurs et de chaque personne.

 

Fini les jambes lourdes et les problèmes de rétention d’eau grâce à la pressothérapie par électrostimulation.