Pourquoi les salles de sports intègrent les séances d’EMS ?

Il est de plus en plus difficile de prendre du temps pour aller à la salle de sport, notamment à cause de notre rythme de vie.

En raison du manque de temps pour s’entrainer, on finit par perdre la motivation et donc se désabonner des salles de sport.

« Pour booster votre entreprise, vous devez vous différencier des autres »

Si vous êtes propriétaire ou gérant d’un centre sportif, vous connaissez toutes les difficultés dont nous parlons. Et vous saurez aussi que, face à la baisse de la demande et à l’augmentation de la concurrence, vous devez être capable de vous différencier des autres.

L’objectif est de proposer des services qui s’adaptent aux contraintes des clients : rester au gymnase pendant une courte période et, malgré cela, obtenir des résultats visibles en peu de temps. En ce sens, l’électrostimulation (ou EMS, comme on l’appelle aussi) répond parfaitement à cette problématique.

AVANTAGES POUR LES SALLES DE SPORT

Inclure l’entraînement par électrostimulation dans votre salle de sport vous apportera de nombreux avantages. Cette technique innovante permet à vos clients d’obtenir rapidement des résultats visibles.

En incluant dans vos salles de sport de l’EMS, vous avez la possibilité d’augmenter vos prestations, vos activités, votre clientèle et ainsi d’être plus rentable et ce, sur du long terme.

Vos clients sont votre meilleure publicité. En effet, satisfaits et heureux de leurs résultats ils vous recommandent auprès de leur entourage et renforce leur fidélité dans votre salle de sport.

Les entraînements avec l’électrostimulation permettent à vos clients d’être en forme de manière efficace et rapide.

Grâce à la combinaison d’exercice physique et de l’électrostimulation, l’EMS apportera à votre salle de sport une activité innovante qui permettra à vos clients d’atteindre de manière rapide et efficace leurs objectifs.

Les séances d’EMS durent une vingtaine de minutes, ce qui équivaut à près de quatre heures d’exercice physique en salle. Une séance peut s’organiser de la façon suivante :

  • 5 minutes d’échauffement
  • 10 exercices
  • 5 minutes de relaxation.

Concernant les exercices, ils sont basés soit sur du statique soit sur des exercices dynamiques (abdos, courses, squattes…). Les deux vous permettent de travailler tous les groupes musculaires, du plus grand au plus petit.

La dépense calorique obtenue avec l’EMS est très élevée : Environ 2 500 calories par séance. Cela est dû à sa haute intensité qui produit ce que l’on appelle « l’effet de postcombustion » : Le manque d’oxygène pendant l’activité physique aide à brûler des calories après avoir terminé les exercices.

L’EMS est à la mode

L’EMS est devenue une tendance mondiale. Elle est de plus en plus appréciée par les athlètes, qu’ils soient amateurs ou professionnels.

Gardez à l’esprit que l’EMS est un complément des entrainements faits et proposés au sein de votre salle de sport.

L’électrostimulation est beaucoup plus efficace car on travaille plusieurs groupes musculaires en même temps. De plus, grâce aux impulsions d’EMS, le corps travail de façon la plus complète.

Vos clients travaillent plus de muscles en moins de temps. C’est-à-dire qu’ils obtiennent des résultats visibles en moins de temps, qui peuvent varier en fonction de leur morphologie.

Passage au numérique

Attirez les plus jeunes au sein de votre salle de sport en mettant en avant les nouvelles technologies et l’IPAD comme outil de travail.

Wiemspro vous aide à attirer et à fidéliser les utilisateurs de tout âge pour votre salle de sport.

Avantage pour les salles de sports

Le système d’électrostimulation de Wiemspro est certifié FDA. Délivré par une agence gouvernementale américaine relevant du ministère de la Santé et des Affaires humaines.

De plus, chaque coach recevra une formation et une certification Wiemspro, ils pourront ainsi faire des entrainements collectifs ou individuels. En seulement huit séances, vous remarquerez déjà l’amélioration.

Avantages pour les clients

Vos clients atteindront leurs objectifs en très peu de temps :

En seulement huit séances de vingt minutes, vous remarquerez déjà les résultats.

Les exercices sont plus amusants et dynamiques. L’électrostimulation est compatible avec toute activité sportive : pompe, yoga, course sur tapis roulant ou encore tout sport collectif.

L’électrostimulation améliore les performances jusqu’à 30% et évite les blessures musculaires. L’EMS augmente également l’endurance, la tonification des muscles et même la force.

L’EMS peut être aussi utilisée comme outil de relaxation une fois les entraînement terminés grâce à des programmes déjà établis, ce qui permet de sortir détendu de la séance.